Menu Fermer

Projets 2023

2023 aux Jardins Partagés

Abeille
LES PROJETS CETTE ANNEE

20220507_143051

De nouveaux arbres fruitiers

En ce début d’année nous allons planter des arbres fruitiers (abricotiers, cognassiers, amandiers) pour augmenter la quantité d’arbres sur le jardin et le verger.

 

 

 

 

VigneDe la vigne aux jardins

Une évidence dans la région même si nous n’avions pas encore défini l’emplacement. C’est fait, une 50 aine de pieds de vignes seront plantés courant Mars sur la butte principale en arrivant aux jardins !

 

 

 

Pot-miel Le rucher

Après un superbe récolte de près de 30 Kg de miel  2 de nos colonies sont mortes en début d’hiver. Cette mortalité est due notamment au Varroa ainsi qu’aux frelons asiatiques très présents en fin de saison. Nous allons nous organiser pour repeupler notre rucher et ainsi pouvoir produire ce miel que tout le monde a apprécié !

 

 

 

 

 

 

iStock-1184359476Un petit poulailler

Parmi les projets de cette année nous avons la mise en place d’un petit poulailler (2 ou 3 poules). Pour cela nous allons bientôt vous solliciter pour savoir qui serait intéressé pour participer. Ce projet nécessite une bonne organisation et un suivi dans le temps, nous ne pouvons nous engager sans avoir la certitude qu’un nombre suffisant sera volontaire pour la bonne tenue de ce poulailler.

 

 

Cuves

Récupérateurs d’eau de pluie, systèmes d’ombrages

Plus que jamais l’année passée a démontré qu’il était nécessaire d’avoir un peu d’ombre au potager ! Nous allons donc , en plus de l’achat de cuves supplémentaires, réfléchir à des systèmes d’ombrage pour réduire l’ensoleillement sur certaines parties du potager.

 

 

MusiqueMusique aux jardins avec Fred Ammann 

Et comme l’année passée, Fred Ammann sera présent aux jardins pour quelques sessions de musique et d’autres surprises…

 

 

 

L'adresse mail est conservée pour nous permettre de vous envoyer régulièrement la lettre d'information des Jardins Partagés. Cette donnée ne sera pas communiquée à des tiers et vous avez la possibilité de vous désinscrire au bas de chaque lettre d'info si vous le souhaitez.
Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.