Le projet


Un jardin partagé à Mornac !
Ce projet est maintenant arrivé dans sa phase de réalisation.

Le terrain, acquis par la commune est situé près du lotissement Le Marvoux. il participera plus globalement à la liaison verte entre le port et les lotissements de la Coquetterie et du Marvoux. Ce projet regroupe un potager, un verger, des jeux d’enfants, un parking et un accès piéton au port. Tout ceci se fera en plusieurs phases dont la première est la mise en place de ce potager.

Le principe est simple, des personnes se retrouvent autour d’une même envie : faire pousser des fruits et légumes et en faire profiter tous les Mornaçons ! C’est aussi un formidable moyen de se réunir pour discuter, apprendre et passer de bons moments ensemble.

Le fonctionnement pourrait se rapprocher des Incroyables Comestibles, collectif National avec des antennes à Royan, Saintes et Rochefort notamment.

Voici les différentes étapes du projet :

1 – Mise en place du potager, démarrage des cultures.

Pour cela nous avons besoin d’un peu de matériel : planches, piquets, récupérateur d’eau, compost, petit matériel de jardinage, grillage, graines et plants.

2 – Achat de fruitiers et d’arbustes de haies.

En Automne nous allons planter une ou plusieurs haies le long du terrain. Des fruitiers seront mis en place, bordés par un chemin naturel qui permettra d’aller un port.

3 – Construction d’une cabane de jardin et de récupérateurs d’eau.

Au 1er Trimestre 2018 nous pourront construire cette cabane selon des plans déjà établis.

Nous contacter